Bienvenue dans l’Univers du Reiki

Le Reiki est une méthode d’harmonisation énergétique qui permet de ré-équilibrer l’ensemble des dimensions de la personne : physique, émotionnelle et mentale. C’est une méthode d’apaisement du corps et de l’esprit, qui favorise le bien-être et aide à retrouver l’harmonie.
Le Reiki est une méthode naturelle complémentaire pour le bien-être de la personne, basée sur l’énergie universelle, par imposition des mains. Le Reiki est un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.
Le Praticien de Reiki est simplement canal entre la source (l’Univers) et la personne qui reçoit la séance. Il ne transmet pas sa propre énergie. Le Reiki s’adresse à tout le monde, y compris les enfants et les femmes enceintes.
Le Reiki était utilisé comme pratique de guérison globale de l’être, par les moines tibétains, il y a des millénaires. Cette pratique, tombée dans l’oubli au fil du temps, n’a été redécouverte qu’au début du XXème siècle au Japon, par le Docteur Mikao Usui.
Le Reiki se pratique en canalisant de l’énergie au niveau de la Source, ce grand réservoir d’Energie vitale et d’Amour, disponible en permanence et en quantité illimitée.
L’énergie universelle est utilisée pour donner des soins énergétiques et aider chaque personne bénéficiaire à récupérer un équilibre global aux niveaux physique, émotionnel et mental.
C’est une pratique ancestrale, qui consiste à réguler les énergies en posant les mains sur la personne, en optimisant la circulation énergétique dans l’ensemble du corps.

Qu’est-ce que le Reiki Usui ?

Le mot « Reiki » est composé de deux caractères différents : « REI » et « KI ».
REI est traduit par « universel » et Ki par « énergie ». En canalisant de l’énergie au niveau de la Source, ce grand réservoir d’Énergie vitale, disponible en permanence et en quantité illimitée.
L’énergie universelle est utilisée pour donner des soins énergétiques et aider chaque personne bénéficiaire à récupérer un équilibre global aux niveaux physique, émotionnel et mental.
En rétablissant la fluidité des champs énergétiques, on amène le corps à se mettre lui-même en processus d’auto-guérison. Pour percevoir les bienfaits du Reiki, il est recommandé de recevoir plusieurs séances.

Le Reiki Karuna®

Le Reiki Karuna signifie la Compassion. C’est une très belle méthode qui se combine très bien avec le Reiki Usui pour une guérison profonde de l’être. Le Reiki Karuna a été découvert par William Rand Lee. La fréquence vibratoire du Reiki Karuna est très élevé.
Le Reiki Karuna travaille davantage sur des plans subtils de l’inconscient, ou des schémas répétitifs du comportement et de la mémoire cellulaire de la personne.
Le Reiki Usui et Le Reiki Karuna sont très complémentaires !

A découvrir …

Les principes

Plus que des principes, le Docteur Mikao Usui nous révèle les 5 idéaux du Reiki…

Lire la suite

Les bienfaits

L’énergie universelle est utilisée pour donner des soins énergétiques et aider…

Lire la suite

Déontologie

Retrouvez mes codes d’éthique et de déontologie

Lire la suite