Marie-Rose Poujardieu

Mon expérience

Le yoga m’a permis d’explorer mon être de l’intérieur, de prendre conscience de mes limitations, de m’accepter telle que je suis véritablement.

Avec de la pratique, les obstacles se sont dissous en laissant place à plus de force et de souplesse. Le yoga m’offre différentes perspectives d’évolution : par exemple je peux retrouver ma force intérieure, développer mon souffle ou encore apprendre à lâcher prise afin de retrouver paix et sérénité.

Avec le temps, j’ai compris que finalement le plus beau des voyages est à l’intérieur de notre corps et non à l’extérieur !

Energéticienne,
Maître-Enseignante de Reiki Usui Shiki Ryoho et Karuna®, Sonothérapeuthe
Enseignante de Yoga certifiée Technicien PNL certifiée

Après avoir vécu plus de 11 ans à l’étranger, sur différents continents, j’ai décidé de revenir en France. À l’étranger, je me suis enrichie intérieurement grâce aux différentes cultures, rencontres et expériences qui ont ponctué ma vie et j’ai ramené selon moi le plus beau des cadeaux : une meilleure connaissance de moi.

Je me suis découverte grâce au Yoga. Cet enseignement d’endurance méditative m’a permis d’enlever des carapaces créées au cours de ma vie. Par la suite, avec l’expérience, j’ai compris et accepté les bienfaits du monde des énergies.

Je suis aujourd’hui énergéticienne, j’utilise les cristaux, les bols tibétains et je suis Maître-enseignante de Reiki et membre de la Fédération de Reiki en France.

Ma pratique du Yoga s’est développée au Sultanat d’Oman en 2007 grâce à une très belle rencontre : Shobah Naik, ancienne élève de l’École Kaivalyadham à Lonavala (Inde), qui devient mon mentor pendant plus de 4 ans. Elle est pour moi une réelle source d’inspiration qui me motive à devenir professeur. Je commence à enseigner au Sultanat d’Oman et complète une formation de 200h, certifiée par Yoga Alliance, à Dubaï en 2011 avec Louisa Sear. Progressivement, je persévère dans cet univers physique et spirituel, et complète une seconde formation de Yoga, pour femmes enceintes, en janvier 2012 à Dubaï avec Jennifer Wolfe-More

* En 2015 : je participe à plusieurs stages en anatomie pour le pranayama et pour le mouvement avec Blandine Calais Germain.

* En 2016 : je sors un CD « Vibrations Angéliques » 1 heure de purs sons pour harmoniser les chakras.

* En 2017 : je participe au Stage de Lithothérapie avec Régina Martino à Paris.

Je passe ma certification de Maître-Enseignante de Reiki Karuna avec Mundo Reiki.

Fin décembre 2017, je pars en retraite au Rajasthan en Inde pour une Retraite de pure méditation avec les Raja Yogis.

* En 2018 : Je suis sonothérapeuthe, j’organise des formations de bols tibétains à Paris et à Nice. J’anime de plus en plus des conférences sur le Reiki. J’enseigne avec sérieux et passion toutes les formations de reiki Usui et Karuna.

Je suis certifiée en PNL Technicien à l’IFPNL à Paris.

Fin octobre 2018, j’anime un atelier international au Sultanat d’Oman : Reiki et Restorative Yoga dans le studio de mon mentor Shobah, Aasana Yoga.