Aujourd’hui, nous sommes constamment sollicités par le travail, la famille et les médias, rares sont les moments de silence que nous nous octroyons. Si tel est le cas, nous allumons aussitôt la télévision ou nous nous connectons à internet. C’est devenu un automatisme, pire un réflexe. De ce fait, le cerveau va se laisser absorbé par le flot des informations que nous offrent les médias. Beaucoup d’entre nous ont du mal ou ne peuvent pas être en silence. Trop de pensées submergent l’esprit comme un cheval qui galope sans cesse si on ne tient pas les rennes pour le contrôler. Les pensées souvent ruminées resurgissent à la moindre occasion d’où l’importance de la méditation.

Grâce à la méditation, l’esprit se calme laissant place à plus de sérénité. C’est à ce moment la que nous pouvons explorer le silence dans toute sa quiétude… Nous nous ressourçons de l’intérieur.

Le silence intérieur est comme un baume qui renforce l’esprit et guérit ses blessures, il permet d’explorer un monde intérieur paisible et tranquille, de développer une vision positive envers nous-mêmes et envers le monde qui nous entoure, d’économiser notre énergie, d’accroitre la confiance en soi et en son potentiel, d’élargir l’horizon des possibilités, et surtout de transformer les problèmes en solutions.

Il est donc essentiel de faire une pause.

Merci de prendre contact avec moi pour un cours particulier

Om shanti,

Marie-Rose